" 4 à la maison "
8 décembre 2013

Les sorties de novembre...

...flash back sur les sorties de novembre... Le concert de Vanessa Paradis... ...carrément mieux que le précédent, il y a 2 ans je crois, beaucoup plus rock, plus de partage...elle avait la pêche Vaness' ...Une virée au Musée du chocolat... ...Choco-story:...
8 mars 2013

Expo-girls....

...Marjane Satrapi, c'est "Persepolis", "Broderies", "Poulet aux prunes"...mais c'est aussi une artiste qui peint...et ses tableaux, portraits de femmes, sont justes sublimes... ...comme Juliette et moi nous aimons les expo et Satrapi, évidemment nous...
20 juin 2013

Expo à gogo...

...En ce moment, on ne fait que ça! ...Dynamo au Grand Palais ...géniale cette expo pour les grands et les petits... Et puis, il y a eu aussi Ron Mueck à la Fondation Cartier, découverte d'1 artiste exceptionnel, même si cette expo est bien trop courte!...
21 octobre 2014

Guadeloupe Février 2014 #basseterre

Je reprends du service sur le blog, car je m'aperçois, qu'il est bon de partager ses voyages, balades et sorties... Alors, je commence par le début de l'année, avec notre voyage en Guadeloupe Notre location se situait sur Basse terre, à Sainte Rose Villa...
3 août 2015

Budapest #4

A Budapest, forcément, on va aux Bains...et nous nos pref sont les Bains Gèllert ...Evidemment, nous sommes allés dans les Ruins Bars et notre QG était le Simpla Kert (Kazinczy u. 14) A ne pas manquer... Autre inévitable lieu de sortie et de resto: le...
3 août 2015

Budapest #3

Direction le "Bois de la Ville" (Vàrosliget), un immense espace boisé. Situé au Nord est de Pest, nous avons pris le métro pour nous y rendre... Nous arrivons sur la Place des Héros(Hosök Tere) puis découvrons le Château de Vajdahunyad et son étang...ce...
1 octobre 2015

Barcelone en 3 jours #2

Au programme du 2nd jour le nord de la Ville, Rendez-vous donc au Parc Güell puis nous avons grimpé avec le vieux tram bleu de 1902 jusqu'à Tibidabo... Tibidabo est un parc d'attraction pour les petits...il y a aussi une superbe église Dej de tapas(et...
10 octobre 2013

Lisboa #1...

... cela devient une tradition, une ravissante tradition: le we d'octobre entre copains... ... Cette année, notre destination: Lisbonne.... Départ: vendredi: 12h... Vol A/R: 89€/personne, avec trans*vi*...imbattable!...2h10 de vol et hop... ... 27° degrés(+...
25 juin 2012

Expo Toutankhamon...

...au Parc des expo Porte de Versailles... ...On y découvre le tombeau du Pharaon et ses Trésors... ...Les enfants ont adoré...c'est très intéressant et avec les audio-guides, c'est carrément top... ...Et puis, vu le temps, on peut faire une croix sur...
1 avril 2013

Un We de folie en Bourgogne...

...c'est... ...prendre l'apéro, mettre la table, manger, prendre l'apéro, mettre la table, manger, prendre l'apéro, mettre la table, manger.... ...c'est aussi... ...souffler des bougies....beaucoup de bougies... ...c'est... ...se réveiller à la chaleur...
7 avril 2013

Moments de filles...

...Cette fin de semaine a été très "girly"... Jeudi 4, j'étais au concert de Rose au Trianon...Je ne connaissais que 2 chansons,......j'en suis sortie, conquise.... J'étais accompagnée de Marielle , Stef et Audrey(merci pour les chansons)....rhaaa c'était...
12 octobre 2013

Lisboa #2...

... Bien sûr à Lisbonne, nous avons bu et mangé et dormi aussi un peu ( on est pas des robots quand même!) Tout d'abord l'Hôtel: The Independente: rua Sao Pedro de Alcantara 81 Nous étions au dernier étage(vue superbe sur Lisbonne), 3 couples avec 3 suites...
5 novembre 2013

Vacances de Toussaint...

... Durant ces vacances, traditionnellement, nous profitons de Paris... Pour faire un musée, cette fois c'était le musée des Arts et Métiers... Un joli musée, mais pour les grands enfants, pas avant 8-9 ans... ...Pour faire une expo, Braque au Grand Palais.......
1 octobre 2015

Barcelone en 3 jours #1

Chaque année, c'est avec plaisir que nous partons pour notre "rituel" we sans les kids...chaque année on est speed, chaque année jusqu'au dernier moment on se dit qu'on ne va pas pouvoir partir, chaque année une nouvelle péripétie avant le départ...et...
4 juillet 2013

Lectures de juin...

J'ai découvert Hélène Gestern...et j'ai adoré! Audrey m'a tout d'abord gentiment prêté "la Part du feu": Laurence découvre que celui qu'elle pensait être son père, ne l'est pas...elle part à découverte du passé de sa mère et de celui qu'elle pense être...
15 septembre 2013

A la mi-septembre...

...ça fait longtemps que je n'ai pas fait un post "comme avant IG"...juste pour dire tout et rien...ou plutôt pour parler des belles rencontres que m'a offert la blogo... ... depuis 2-3 semaines, j'ai retrouver, rencontrer, papoter, manger avec pas mal...
22 octobre 2014

Guadeloupe 2014 #petiteterre

Parmi nos meilleurs souvenirs de Gwada, il y a sans aucun, notre sortie en bâteau vers Petite Terre, Ilot " désert" avec plages de sable blanc,palmiers, habité d'iguanes.... Nous sommes arrivés sur l'île en bâteau, un hors-bord que nous avions reservé...
20 février 2015

Londres #février2015

Pour les enfants, Londres, c'était la 2ème fois... La 1ère fois c'était en 2011... 4 ans après ils sont plus grands, et ça change pas mal de choses... Nous étions logés au Studio2let Arrivés tôt le matin et après avoir déposé nos valises, nous sommes...
18 novembre 2014

Nice #octobre2014-2

Le 2ème jour, petit dej à la Baleine Joyeuse à Villefranche sur Mer ensuite direction Saint Jean cap Ferrat et la Villa Ephrussi de Rotschild puis Beaulieu sur mer et la Villa grecque Kérylos toujours en scooter, retour pour déjeuner sur le port de Villefranche...
26 avril 2015

Rome en 4 jours #3

Lever tôt, direction le Vatican, en bus. Nous avions réserver nos billets à l'avance(je ne peux que le conseiller vu le monde!) Beaucoup d'attente pour passer les contrôles, mais ensuite ça va... le seul hic: le monde de dingue!!! La Basilique St Pierre,...

Rome en 4 jours #4

Notre avion décollait vers 15h, nos avons décidé de profiter jusqu'au bout en allant à pieds à Termini et en profiter pour visiter la Basilica Santa Maria Maggiore: Canon! puis, la Piazza della Republica et l'étonnante Chiesa Santa Maria degli Angeli...
25 avril 2015

Rome en 4 jours #2

Le 2ème jour: au programme - visiter la Galléria Borghèse, réservation obligatoire, 2 heures de visite au programme (superbe musée... des sculptures du Bernin magnifiques notamment celle d'Appollon et Daphnée) puis balade dans les jardins. - passage obligé...
17 novembre 2014

Nice #octobre2014-1

Cette année nous avons passé notre we entre copains à Nice... Comme à Marseilles, nous avons loué des scooters pour visiter la ville et ses alentours... Nous avons déjeuner au Cesar sur la plage Keller à Antibes Ensuite direction Saint Paul de Vence et...
20 juillet 2015

Budapest en 5 jours #1

Nous sommes partis à Budapest avec pas mal de préjugés: la crainte de trouver une ville tristounette, grise, la caricature d'une ville de l'est communiste... Quelle surprise en découvrant une ville jeune, joyeuse... nous avons compris pourquoi cette ville...
17 février 2013

Enfin le soleil....

...quel joli week end!!! enfin du soleil!...nous en avons bien profité ...des balades aux bords de Seine, dans les parcs et jardins...ça fait du bien de prendre l'air et même d'enfiler des lunettes de soleil...bon, les températures restants fraîches...une...