Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" 4 à la maison "
Archives
5 octobre 2011

C'est quoi le babeurre??

...lorsque dans cette recette qui me tentait j'ai lu  qu'il fallait du babeurre dans la liste des ingrédients, je me suis demandée ce que c'était exactement...Au rayon frais: pas de babeurre...franchement, j'étais perplexe...j'ai avoué ma défaillance à une collègue qui m'a éclairée: le babeurre, c'est du lait Ribot!! bah, oui, tout de suite, ça parle à la bretonne que je suis!!!C'est une sorte de lait fermenté...

Voici la recette: Muffins potiron-féta

P1100437

200g de potiron coupé(c'est qu'il m'en reste moi du potiron!!)

1 gousse d'ail

50g de féta

20g de parmesan rapé

10g de ciboulette

Pour la pate à muffins:300g de farine, 1 sachet de levure,80g de beurre fondu, 1 oeuf,250ml de babeurre(ou de lait Ribot donc)

Faire revenir 5 minutes le potiron avec l'ail.

Dans un saladier, préparer la pate à muffins en mélangeant: beurre, oeuf,babeurre puis la farine.

Mélanger: féta émiettée, parmesan, ciboulette et potiron, puis les ajouter à la pate à muffins.

Les répartir dans des moules et les faire cuire dans un four préchauffé à 200 degrés.

Vous pouvez  les manger tiédes avec du beurre( salé, hihi).

Publicité
Commentaires
E
Miam, ça a l'air terrible!!!!
C
ah oui??? ben moi non plus je ne savais pas ! ce soir galettes + lait ribot, c'est vendredi! ;o)
M
oh chouette une nouvelle recette avec du potiron!et le beurre , c'est forcément salé, non ;)?
R
Comme ça a l'air bon!!
C
c'est ravissant, appétissant. et ça donne quoi pour la saveur?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 681
Newsletter
Publicité