Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" 4 à la maison "
Archives
19 octobre 2011

Dernières lectures...

...surtout de la littérature jeunesse...

P1100468

...Charlotte m'a m'offert un livre qu'elle avait beaucoup aimé:"La déclaration" de Gemma Malley...En 2140, la  jeune Anna vit dans un foyer de "surplus"en Angleterre ...A cette époque, les adultes peuvent décider de ne plus mourir, s'ils renoncent à faire des enfants....Anna ne connait pas ses parents, et ne le souhaite pas...du moins jusqu'à sa rencontre avec Peter... 

Bon, j'ai aimé, mais sans plus,...une suite existe "La révélation"...je ne suis pas sure de la lire...

IMG_1067

... Dès que j'ai su que Malika Ferdjoukh sortait un nouveau roman, je n'ai pas resisté longtemps...j'avais adoré "les 4 soeurs"...."Chaque soir, à 11 heures" est l'histoire de Willa Ayre...elle va rencontrer l'étrange Edern, sa famille, et son obscure demeure....Willa devra faire un choix...

Un chouette moment, mais je n'ai pas été autant emballée que pour les "4 soeurs"...

P1100470

"Celle que je suis" de Vanyda, la suite et fin des aventures de Valentine et de ses amis, ...bon, là j'adore...ma fille aussi , on est fans....lisez les 3!!!... dommage, c'est le dernier...sniff

P1100472

"Un zoo en hiver" de Jiro Taniguchi... j'adore cet auteur...Kyoto, 1966, le jeune Haniguchi travaille dans le textile, lassé, il part pour Tokyo et devient assistant magaka....Toute l'élégance et la poésie de Taniguchi dans ce livre que j'ai beaucoup aimé, sans doute mon préféré avec "Quartier lointain"...

P1100475

Enfin, lecture du moment "Terrienne" de Jean-claude Mourlevat, preté par Stef... Anne Collodi part à la recherche de sa soeur Gabrielle et passe de "l'autre coté"...Charlotte, je crois que nous avons, enfin, trouvé une lecture commune!...j'en suis à la moitié mais ce livre ne me quitte pas ... 

Publicité
Commentaires
E
Faut que je lise Malika!!!
C
Terrienne est un des prochains, il est au programme de mon défi de lecture...
L
Whaou : nos lectures du moment sont très très proches : "La Révélation" il y a quelques jours, "Terrienne" il y a quelques semaines, en plein dans "chaque soir 11heures", et je viens de lire les tomes 1 et 2 de Vanyda (je file chercher le 3 demain) !
B
Superbe "la déclaration", je viens de le terminer...<br /> Mais d'où vient ce joli foulard derrière ce si beau livre?
A
j'attendais le tome 3 avec impatience, ma bibliothécaire l'a commandé! c'est sûr je lirai les 2 derniers! merci
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 681
Newsletter
Publicité