Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" 4 à la maison "
Archives
15 mars 2013

Expos des vacances...

IMG_4727

"Les 1001 nuits "à l'Institut du Monde Arabe...Shéhérazad, Simbad, Alladin...une jolie expo qui nous permet de découvrir ou re découvrir ces fabuleux contes qui ont bercés notre enfance... jusqu'au 28 avril...et ensuite, un thé à la menthe à la terrasse de la Grande mosquée...après-midi parfaite!

IMG_4809

Rétrospective Mathurin Méheut au musée de la Marine, sur les recommandations de Juliette, j'ai découvert cet artiste breton...artiste que je ne connaissais pas...comment cela était-il possible?? car, cet artiste était prolifique: tableaux, céramiques, affiches, illustrations, ...celà nous a permis de visiter le Musée de la Marine, une première pour les enfants....à voir...jusqu'au 30 juin 2013, Palais de Chaillot.

IMG_4834

 

IMG_4849

IMG_4865

Enfin l'expo "Arrrgh" à la Gaîté Lyrique, franchement une chouette surprise, c'est le post de Marie, qui m'a mis l'eau à la bouche.

Je ne connaissais pas l'endroit, c'est juste extra!...les enfants ont adoré!...ARRRGH, monstres de mode, est le cri de surprise, de peur face à ces monstres et ces fantômes rigolos et colorés...jusqu'au 7 avril....

voilà, on peut dire, qu'on aime varier les plaisirs par ici, non?

Publicité
Commentaires
C
comment ça tu ne connaissais pas notre MM breton...?! ;o)
P
Marie m'avait également donné envie avec cette expo à la Gaîté Lyrique... je ne sais pas si finalement on montera à Paris à temps pr voir ttes les expos que je voulais voir ( notamment 'architecture de papier' à la cité de l'archi qui se termine ces jours...)
B
merci pour ces chouettes idées de sortie
C
c'est chouette les expos de vacances. On a eu le droit aussi aux musée des beaux arts de Brest à une très belle expo il y a quelques semaines consacrée à Mathurin Méheut avec notamment des pièces de porcelaines peintes par lui qie j'aurais aimé ds ma cuisine ;-) Si tu viens en Bretagne passe par Lamballe un musée lui est consacré. dernier we avant la reprise, profitez bien.
U
De belles balades culturelles ...<br /> <br /> J'aime beaucoup M. Meheut.<br /> <br /> Bon WE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 674
Newsletter
Publicité