Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" 4 à la maison "
Archives
7 novembre 2011

A la tasse....

...Un petit tour du côté des cupcakes après avoir trouvé des recettes simples et super bonnes...(testées par elle et sa tribu)...

Cupcakes à la vanille

P1100481

200g de farine (avec ou sans levure incorporée), levure(si pas dans farine, hein), 120g de beurre à température ambiante, 2 oeufs, 220g de sucre, 12,5 cl de lait, 1cc de vanille.

Pour le glaçage: 120g de beurre mou, 370g de sucre glace, 2 cs de lait,1cc d'extrait de vanille, éventuellement du colorant

Préchauffer le four à180°.

Travailler le beurre en pommade, puis ajouter le sucre et mélanger au fouet pendant 3 min pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la vanille puis les oeufs 1 à 1, en mélangeant entre chaque.

Incorporer la farine en 3 fois, en alternant avec le lait.

Mélanger puis verser dans les moules.

Faire cuire 20 min.

Pour le glaçage: Mélanger au batteur le beurre en ajoutant peu à peu le sucre glace jusquà obtenir un mélange lisse mais ferme. 

Ajouter le lait, la vanille.

Etaler le glaçage sur les cupcakes.

****

Cupcakes "tout chocolat"

P1100558

125g de beurre à température ambiante, 160g de sucre, 2oeufs, 190g de farine, 1cc de levure, 2 cc de cacao en poudre, 12,5cl de lait,, 1cc de café soluble, 100g de chocolat.

Pour le glaçage:même ingrédients que ceux à la vanille mais rajouter du cacao en poudre(environ 2 cs rases)(pas de vanille, ni de colorant)

Préchauffer le four à 160°.

Tamiser ensemble: farine, levure et cacao.

Faire fondre le chocolat.

Faire tiédir le lait et ajouter le café, mélanger.

Travailler le beurre et le sucre au batteur pendant 3 min.

Ajouter les oeufs 1à1, mélanger bien.

Incorporer le mélange farine-cacao puis le lait parfumé au café, enfin le chocolat.

Mélanger la pâte, la verser dans les moules

Faire cuire 10-15 min.

Pour le glaçage: cf + haut.

(ceux tout choco sont juste"mortels"!!!)

Publicité
Commentaires
L
Vache je te la pique celle au choc...j'en salive d'avance!!!!des becks ma belle
P
Rhââ, ça donne faim !!
P
Vite vite, il faut que je teste... Ce week-end peut être!<br /> Bizzz
U
Je me sens très décalée depuis que je vois fleurir des photos de cupcakes, toutes plus appétissantes les unes que les autres, sur la blogo, et que je n'en ai toujours pas gouté !<br /> Je vais pouvoir me rattraper avec tes recettes !
J
Moi qui n'aime pas ça tu me donnerais presque envie tellement ils sont beaux !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 145 681
Newsletter
Publicité